M.X Videos

m.x vidéos

M.X PARIS MAXIME SIMOENS - FLAGSHIP OPENING

Réalisation Michaël Renassia

Jeudi 22 Juin, Maxime Simoëns était très entouré à l’occasion de l’ouverture de son premier flagship parisien pour sa marque de prêt-à-porter masculine, M.X Maxime Simoëns. Toute la jeune génération du cinéma français telle que Alain-Fabien Delon, Jules Benchetrit, Rod Paradot, Ernst Umhauer ou encore Theo Cholbi  s’était réunie au 13 rue Vielle du Temple dans le 4ème arrondissement de la capital pour célébrer le créateur et son nouveau bébé. Les artistes amis du créateur comme Pierre & Gilles et Jean-Charles de Castelbajac étaient également présents ainsi que les musiciens du super chic groupe de pop français La Femme. 

Situé en plein cœur de la capitale, dans le quartier du Marais, le premier flagship M.X PARIS est un véritable lieu conceptuel en parfaite adéquation avec l’ADN sportif mais aussi créateur de la marque. Ce lieu unique, élaboré par Maxime Simoëns et créé par l'agence parisienne Forall Studio, décline et interprète, les codes du vestiaire de sport de manière urbaine et ultra contemporaine.

Chaque détail, allant du mobilier sur-mesure à la création de la fragrance unique du lieu, a spécialement été étudié et conçu pour révéler la quintessence de l’univers M.X PARIS.



M.X PARIS MAXIME SIMOENS - COLLECTION AUTOMNE | HIVER 17-18

Réalisation Clément Dezelus
Musique Maxence Dezelus

Intitulée « Stone », cette collection Automne|Hiver 17-18 est une véritable invitation au voyage. Elle s’inspire à la fois de la nature et de ses éléments mais aussi de la culture 2.0 chère à Maxime Simoëns. Tant par la création des nombreux imprimés graphiques uniques que par l’utilisation des différentes broderies minérales, cette collection fait écho à la puissance des pierres et cristaux  de roche et révèle l’exigence et la volonté de raffinement extrême voulue par le créateur.

Cette saison, l’homme M.X arpente, avec audace et détermination, les cimes rocheuses des montagnes ainsi que l’asphalte des grandes villes. 

Epris de liberté et toujours en quête de nouveaux défis, il puise son énergie et son inspiration dans le dépassement de soi mais aussi dans l’environnement qui l’entoure.

Maxime Simoëns décline et interprète, une fois de plus, les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière urbaine et ultra contemporaine.

Déclinée dans des coupes parfaites et des matières de grande qualité, elle présente des pièces classiques revisitées ainsi que d’autres plus mode.


M.X PARIS MAXIME SIMOËNS - PRINTEMPS | ÉTÉ 17 

Réalisation Clément Dezelus

Musique Maxence Dezelus

Intitulée « Lad », cette première collection Printemps | Été 17 se décline à travers un jeu pixels créant des imprimés cinétiques camouflages uniques. Résolument urbain, elle s’inspire de la culture 2.0 ainsi que de l’art contemporain. Tant par la création des nombreux imprimés graphiques que par l’utilisation des différentes broderies, cette collection fait écho à l’univers sportif et révèle l’exigence et la volonté de raffinement extrême voulue par le créateur. Le « M.X LAD » mélange les codes d’une garde-robe élégante avec le confort des pièces à l’identité sportswear. 

Epris de liberté et toujours en quête de nouveaux défis, il puise son énergie et son inspiration dans le dépassement de soi mais aussi dans l’environnement qui l’entoure. Maxime Simoëns décline et interprète les codes de l’univers sportif et envisage le vestiaire masculin de manière nouvelle. L’exigence et le soin tout particulier apporté aux nombreux détails ainsi qu’aux matières, donnent un véritable esprit couture à cette collection. Déclinée dans des coupes parfaites et des matières de grande qualité, elle présente des pièces classiques revisitées ainsi que d’autres plus mode.

M.X PARIS MAXIME SIMOENS - PRINTEMPS | ÉTÉ 17 TEASER

Réalisation Clément Dezelus
Musique Maxence Dezelus

Maxime Simoëns crée M.X PARIS, une marque de prêt-à-porter pour homme à la fois créative, sportive et ultra contemporaine. Avec son vestiaire masculin et intemporel, la marque s’adresse à un homme résolument moderne et urbain à la recherche de créativité qui reste néanmoins portable et accessible. Il dégage une assurance naturelle et s’affranchit des codes souvent trop classiques de la mode masculine. Sportif et sûr de lui, l’homme M.X prône le dépassement de   

soi, le goût de l'effort et l’esprit d'équipe comme des valeurs essentielles de son ADN. L’univers et les codes du vestiaire sportif sont déclinés saison après saison à travers des collections toujours plus inventives dont le souci du détail apporte une véritable proposition de créateur.L’esthétique graphique assumée ainsi que l’univers sportif revendiqué de la marque mettent en valeur les nombreux détails apportés à chaque collection.