Le projet M.X Paris

Après sept ans à la tête de sa propre maison de haute couture et de prêt-à-porter féminin et fort de son expérience avec le groupe LVMH, Maxime Simoens écrit, en 2016, un nouveau chapitre de sa vie de créateur en ouvrant son champ d’expression à la mode masculine.
Maxime Simoens crée M.X PARIS, une marque de prêt-à-porter pour homme à la fois créative, sportive et ultra contemporaine. Avec son vestiaire masculin et intemporel, la marque s’adresse à un homme résolument moderne et urbain à la recherche de créativité qui reste néanmoins portable et accessible. Dans un monde soumis à toujours plus d’informations et de technologie, le choix du nom M.X, à la fois court, graphique et facile à mémoriser, s’inscrit pleinement dans l’air du temps.

LES VALEURS DE LA MARQUE

L'AMITIÉ

Source de bien-être et d’enrichissement personnel, l’homme M.X entend faire de son groupe d'amis un des piliers de sa vie.

LE SPORT

Sportif et sûr de lui, l’homme M.X. prône le dépassement de soi, le goût de l'effort et l’esprit d'équipe comme des valeurs essentielles de son ADN.

UN SEXY NATUREL

Doté d’un charisme naturel, l’homme M.X séduit par son attitude et son tempérament conquérant.

L’ESPRIT DES COLLECTIONS

LE SPORTSWEAR

L’univers et les codes du vestiaire sportif sont déclinés saison après saison à travers des collections toujours plus inventives dont le souci du détail apporte une véritable proposition de créateur.

LES IMPRIMÉS

Uniques et forts, les imprimés se déclinent de manière contemporaine faisant ainsi écho à l’univers graphique et architecturé du créateur. L’originalité des éléments graphiques apportés dans chaque collection est inscrite dans l’ADN de la marque.

LE FORMALWEAR

Les costumes classiques, aux coupes impeccables, deviennent plus sport. L’univers et les codes du vestiaire sportif se retrouvent notamment sur les revers des pantalons de costume grâce à l'introduction du détail des deux rayures iconiques.

UN ESPRIT COUTURE

Maxime Simoens apporte une exigence et un soin tout particulier pour les matières et les coupes de chaque vêtement. Les détails apportés aux broderies et aux finitions ainsi que le travail de métallerie appliqué sur les boutons, les zips ou encore sur les embouts des cordons de ceintures sont une signature évidente de la volonté de raffinement voulue par le créateur.

LES CODES DE LA MARQUE

UNE EXIGENCE
AU SERVICE
D’UN
SAVOIR-FAIRE

Déclinées dans des coupes et des matières impeccables, les différentes collections offrent un vestiaire complet, allant des pièces classiques et intemporelles à des pièces plus sophistiquées avec une vraie touche créateur.

UNE SIGNATURE
LUXE

La signature de chaque vêtement est révélée par un travail tout particulier apporté notamment à la métallerie. L’attention donnée aux rivets, boutons et fermetures ainsi qu’aux détails des surpiqûres rappelant le « X » de M.X renforce la marque dans son identité.

UN
CASUALWEAR
À L'ESPRIT
SPORTIF

L’esthétique graphique assumée ainsi que l’univers sportif revendiqué de la marque mettent en valeur les nombreux détails apportés à chaque collection.

UN ESPRIT
CRÉATEUR

Avec une volonté d’inventivité, d’exclusivité mais surtout d’exigence, la marque n’oublie pas cependant d’être accessible et ouverte à un public varié.

UNE IDENTITÉ FORTE

UN PRODUIT RECONNAISSABLE

Reconnaissable grâce à des imprimés uniques et créatifs mais également à des pictogrammes embossés directement sur le vêtement, la signature créateur est discrète mais néanmoins très présente.


UN CONCEPT RETAIL UNIQUE

Les M.X Stores sont de véritables lieux conceptuels en parfaite adéquation avec l’ADN sportif de la marque. L’univers du lieu ainsi que son mobilier sur-mesure imaginés par Maxime Simoens, rappellent celui des vestiaires de sport. Chaque espace a été spécialement étudié et conçu pour révéler la quintessence de l’univers de M.X PARIS.

UN PACKAGING CONCEPTUEL

En adéquation avec l’ADN de la marque, le packaging fait référence aux sachets hyperprotéinés utilisés par les sportifs. En kraft ou en aluminium, le produit est alors sublimé par un concept retail unique, créatif et contemporain.