M.X Printemps | Été 19

ÉVÉNEMENTIEL


 

LA COLLECTION CRUEL SUMMER

Intitulée « Cruel Summer », cette collection Printemps l Été 2019 rend hommage à l’atmosphère estivale des villes côtières des Etats-Unis, reflet d’influences et d’héritages multiples. Ces architectures verticales où cohabitent modernité et nature laissent les plages de sable fin se refléter sur les façades des immenses buildings. Les nombreux palmiers et l’incroyable diversité des couleurs des couchers de soleil contribuent à créer une véritable fascination pour ces métropoles éclectiques. Une imagerie pleine d’énergie qui a inspiré Maxime Simoëns dans sa création d’un été américain pop et graphique tel un kaléidoscope.

Cette saison, l’homme M.X traverse l’Atlantique et y côtoie des imprimés graphiques aux couleurs acidulées propres à l’atmosphère des métropoles ensoleillées des côtes américaines. Au milieu des palmiers, l’homme M.X s’évade le temps d’un été. Une collection colorée qui se décline également dans des coupes et des matières nouvelles et contemporaines.

Maxime Simoëns adapte et décline à nouveau le vestiaire masculin et propose une vision casual-chic et contemporaine de l’homme M.X. L’exigence et le soin tout particulier apporté aux nombreux détails ainsi qu’aux matières, donnent un véritable esprit d’évasion à cette collection. Déclinée dans des coupes parfaites et des matières de qualité, elle présente des pièces classiques revisitées ainsi que d’autres plus contemporaines.

 

*